mardi 29 octobre 2013

Petite revue sur trois produits Lush

Coucou tout le monde ! Me revoilà pour parler d'une marque très connue que je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter et tester car il n'y a pas de magasin près de chez moi et qu'après tout il faut se l'avouer est plus chère que les produits qu'on à l'habitude d'acheter en grande surface : LUSH.



Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ou en ont vaguement entendu parler voici un petit récapitulatif :  : Lush est une société qui fabrique de nombreux produits cosmétiques pour les cheveux, le visage, le corps (mains, pieds) ainsi que des produits pour la douche et le bain, tout comme des pains moussants, des boules de bains, des shampooings et après-shampooing solides et des gels douches solides. Lush utilise des fruits et légumes et d'autres plantes dans leur produits ainsi que de nombreux produits naturels en quasi totalité. L'entreprise encourage aussi ses clients à mettre les produits achetés dans leurs sac pour utiliser moins de sacs neufs et les produits sont emballés dans du papier recyclé pour les produits solides et contenus dans du plastique recyclé pour les produits liquides.

Je me suis rendue avec une amie à Rennes pour une virée shopping et la je tombe sur la boutique Lush dont j'ai tant entendu parler ainsi que des produits mais que je ne connaissais absolument pas du tout. Et là... Craquage ! J'avais envie de tout acheter et en plus de ça j'arrivais à m'en convaincre en me disant "tu ne reviendra pas avant longtemps c'est l'occasion ou jamais.". Mais bon je me suis raisonnée et le prix dès produit m'a aussi aider. Au final je m'en suis sortie pour 40 et quelques euros (pour 3 produits pour les cheveux) il me semble. En gros c'est le prix d'un coiffeur si vous ne faite pas de coloration. 



Je me suis laissée tentée par deux shampoing solide car le concept m’intriguait beaucoup et à l'ait plutôt génial sachant que un galet équivaut à trois bouteille de shampoing et que c'est très facile à emmener avec soi si l'on se déplace car c'est très petit et facile à transporter. Finalement à 8,95€ le galet si le produit est de très bonne qualité, naturel, donne un super effet sur vos cheveux et équivaut à trois bouteille de shampoing ce n'est pas "si" cher quand on i réfléchit. Et j'ai aussi craqué pour un soin après shampoing en pot.

Les produits que j'ai acheté :

Johnnie Juniper - Shampoing solide

Pousse plus vite ! - Shampoing solide

Rafistoleur - Après shampoing


Johnnie Juniper 

La vendeuse m'a expliqué que ce shampoing aide à espacer la fréquence de lavage de vos cheveux c'est la principale raison qui m'a pousser à acheter ce produit. Outre le fait qu'il soit un galet bien-sur. Vous aller peut être me prendre pour une folle mais moi l'idée de me laver les cheveux avec un galet j'adore, c'est petit, pratique, naturel et sa sens SUPER bon. Celui ci à une odeur citronnée avec un léger fond de romarin. Si vous avez les cheveux à tendance grasse (ce qui est mon cas au niveaux des racines) ce shampoing élimine les excès de sébum et encourage votre cuir chevelu à en produire moins grâce à l'huile de lavande. Tendis que l'huile de baie de genièvre décongestionne votre cuir chevelu. Le citron et le citron vert quant à eux nettoient et donnent de l'éclat à vos cheveux tout en leur procurant un parfum frais et fruité. 
Voici un peu plus de deux semaines que je l'utilise et je dois avouer que je note une petite différence. Alors ok il ne garde pas vos cheveux impeccable et non gras plus longtemps, mais tout de même je pourrai bien retarder d'une journée (voir deux si je les attache le dernier jour) de me laver les cheveux. Ils sont moins graisseux et n'ont pas un aspect sale. Donc oui il permet d'espacer les shampoing, il rempli sa promesse en plus de ça j'aime bien son odeur et celle qui laisse sur mes cheveux.


Pousse plus vite !

Est ce que je dois vraiment vous dire pourquoi je l'ai acheter ? Et oui c'est bien en raison de son nom "Pousse plus vite". Les épices qu'il contient active votre cuire chevelu et cela aiderai à la pousse de vos cheveux. Il aurait aussi soi disant des propriétés assainissantes. L'odeur est très particulière et un peu spéciale on aime ou on aime pas. Le shampoing est conçut à base d’huiles essentielles de laurier, de girofle et de cannelle pour stimuler le cuir chevelu afin d’encourager les follicules à s'activer et d'infusions nourrissantes de romarin et d’ortie procurant de la brillance aux cheveux. Je pense qu'elle laissera une bonne odeur sur mes cheveux sachant que je ne fait pas parti des gens qui déteste l'odeur. Je n'en suis pas non plus folle je la trouve plutôt "intéressante" et pas désagréable. Je n'ai pas encore testé ce shampoing car j'ai préféré commencer par l'autre et ses effets (l'assainnissement et la pousse des cheveux) se verront à long terme. Je vous ferai donc sûrement une revue ou un article bilan plus tard.


Rafistoleur

La c'est la description du produit qui m'à fait craquer : "Rafistoleur répare sérieusement vos cheveux abimés. Préparez-vous à admirer votre chevelure remise à neuf ! Un soin costaud à utiliser en cas de dégats." Bon... Je n'ai pas les cheveux en état catastrophique ni sérieusement abimés. J'ai les pointes un peu sèches et légèrement cassante ce qui je pense est normal lorsque l'on a les cheveux plutôt long. Mais la vendeuse à dit qu'il était miraculeux (oui elle à du me repérer de loin, moi l'esprit faible qui adore acheter des produits soi disant "miracle"). L'odeur est très douce, elle sent... le lin, le coton, le produit naturel, je ne sais pas comment l'expliquer. Je l'utilise après mon shampoing Johnnie Juniper et n'en met que très peu (en raison de son prix 15 euros et quelque les 245 grammes on a pas envie de se beurrer les cheveux) et le résultat est top ! J'ai les cheveux très long et en utilise que très peu (en comparaison des après shampoing dont j'adore me tartiner) et j'ai l'impression d'avoir fait un soin que j'ai laisser poser au moins 10 minutes, alors qu'il a suffit de deux-trois minutes et d'un après shampoing. Le melon cantaloup qu'il contient à des vertus nutritives et adoucissantes et s’allie au yaourt bourré de protéines ainsi qu'aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer.

Petit mode d'emploi pour les shampoing solide pour ceux/celles qui s'i intéresse


Vous prennez votre douche (jusque là tout va bien) une fois vos cheveux mouillés vous pouvez mouiller votre galet et le frotter dans votre main pour qu'il mousse puis frotter vos cheveux avec la mousse. En ce qui me concerne je frotte directement le galet sur ma tête et sur mes longueurs. Pas besoin de beaucoup frotter, ni pendant trois heures sinon vous aurez trop de shampoing. Sa mousse très bien et lave parfaitement vos cheveux. Ensuite vous rincez !


Donc voilà si vous ne connaissez pas les produit LUSH et bien vous pouvez vous laisser tenter ils sont géniaux ! En écrivant cet article je me suis aperçue que sur le moment c'était un coup de sortir 40 et quelques euros mais qu'en fait ces produits ne sont pas "si" cher. Puisque un galet équivaux à trois bouteilles de shampoing moi j'utilise du Saint Algues, au final sa me revient au même prix. Et le soin après shampoing que j'achète chez le coiffeur une fois par an pour chouchouter mes cheveux me coûte 22€ donc rafistoleur me revient un peu moins cher. Après c'est aussi chacun son budget et sa manière de le dépenser.

Bisous à vous et à bientôt !

Chou'

2 commentaires:

  1. Je vais me laisser tenter par le johnnie juniper ! :-)
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette article! J'aimerais tester le "pousse plus vite' est ce qu'il fait vraiment pousser les cheveux? :)

    RépondreSupprimer