mardi 30 avril 2013

Le savon au lait d'ânesse

Coucou tout le monde, aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un produit, non pas miracle mais plutôt génial que j'adore utiliser. Le savon au lait d'ânesse !
 
 
 
Les vertus du lait d'ânesse...
 
Il est riche en nutriments, en alkyl glycérol et en lysozyme, et est utilisé dans les produits cosmétiques pour ses propriétés adoucissantes, régénérantes, raffermissantes et nourrissantes. Il permet aussi de soigner les problèmes d’acné, de psoriasis, d’eczéma, et d’apaiser les peaux atopiques ou sujettes aux rougeurs.
 
Un peu d'histoire...
 
Si l’on remonte à l'antiquité égyptienne, les reines soucieuses de leur beauté (Néfertiti, Cléopâtre, Poppée…), utilisaient le lait d’ânesse pour préserver la jeunesse de l’épiderme et sa fermeté. On dit que Cléopâtre avait à sa disposition un troupeau de 300 ânesses qui fournissaient le lait nécessaire à son bain de jouvence quotidien.
 

 
 
Mon utilisation et ce que j'en pense...
 
Personnellement je l'utilise après m'être démaquillée pour me laver le visage et le débarrasser de ses dernières impuretés. C'est un petit rituel que j'aime beaucoup faire même si je ne prend pas le temps de toujours l'effectuer quotidiennement. C'est très relaxant de prendre le temps de bien se nettoyer le visage le soir. Vous n'êtes pas obligée de l'utiliser uniquement sur le visage, ses vertus s'appliquent sur la peau en générale, mais au bout d'une semaine d'utilisation quotidienne sur votre visage je pense que vous verrez des effets considérables. La peau y est plus fine et plus fragile.
Et depuis que j'utilise ce savon, je trouve ma peau beaucoup plus belle, j'ai moins d'imperfections, un teint plus frais et plein de santé. Ma peau est plus douce, me tiraille beaucoup moins. C'est donc un produit que je pense acheter à nouveau une fois que je serai à court.
 
Pas besoin de dépenser sans compter pour un savon au lait d'ânesse, vous pouvez trouver des pains de savon à 75,00€, ce qui je trouve est un peu excessif. Mon bon plan ? Aller sur le marché de votre ville ! J'y trouve le mien chez un vendeur de savon artisanal pour 3,00€ le pain de 125g, il me faut un bon moment pour l'utiliser, et je vois des effets bénéfiques sur ma peau. Donc n'allez pas dépenser des sommes astronomiques, vous pouvez trouver quelque chose de très bien pour beaucoup moins cher.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire