dimanche 14 avril 2013

Parlons exfolitation !

Aujourd'hui je souhaite vous parler d'un de mes produit préféré de chez Yves Rocher. L'exfoliant corps et visage à la vanille.
 
     Petit rappel : Pourquoi l'exfoliation c'est bon pour la peau ?
L'exfoliation contribue au renouvellement cellulaire naturel de notre corps, en plus d'affiner et d'adoucir la peau. En utilisant cette méthode, on élimine toutes les cellules mortes qui rendent notre peau rugueuse, pour exposer les cellules plus jeunes et plus fraîches à la surface. On se débarrasse, par la même occasion, des points blancs et des comédons. De même, une bonne exfoliation stimule l'efficacité des produits hydratants et les aide à pénétrer plus en profondeur dans la  peau. La surface cutanée étant plus réceptive, les produits et soins traitants qu'on y applique sont mieux absorbés par l'épiderme.


J'avais pleins de points sur ma carte et cela faisait un petit moment que les vendeuses me mettaient la pression pour que je les utilisent. Mais que choisir ? Je n'achète pas de maquillage chez eux à par un crayon waterproof tous les 36 du mois. J'ai reçus 3 parfums différents à noël que j'adore, je n'aime pas vraiment leur crème pour les visage et j'ai déjà acheter tous les vernis de la nouvelle collection.
Puisque l'été arrive et avec l'épilation (ne parlons pas de choses qui fâche !), j'avais donc besoin d'un exfoliant et il y en avait à la vanille mon odeur préférée. Donc je l'ai eu pour rien ! J'en ai profité pour acheter le gant pour exfoliant et gommage.



Les plus de ce soin :
 
- Son packaging en vieux pot de confiture, je trouve sa sympa on peut ensuite s'en servir pour autre chose. De plus il est en plastique, vaux mieux car je ne dois pas être la seule à l'avoir fait tomber dans ma baignoire.
- Il a une contenance de 200 mL je vais mettre un bon moment avant d'arriver à la fin.
- Son prix 12,30€ en plus chez Yves rocher si vous possédé la carte de fidélité vous avez casiment TOUJOURS des réducs
- Sa texture onctueuse pas collante ni grasse à base de beurre de karité bio, d'huile d'amande douce, de gel d'aloé vera, de grains de noyaux d'abricots et d'olive. Il exfolie parfaitement la peau, la laisse douce, lisse et parfumée.
- Son parfum à la vanille bourbon juste irrésistible ! (Il existe dans d'autre parfum si vous n'aimez pas la vanille.
 
Les moins :
 
- Ce soin est soit disant "bio" ou à base de vanille "bio" sur l'étiquette et lorsqu'on lit la composition et qu'on s'intéresse aux ingrédients il n'y a nul part écrit la mention Bio. Peut être un oublie mais j'ai un gros doute.
- Ce produit est bourré de Paraben.

 
Exfoliant : 12,30€
Gant : 2,50€
 

1 commentaire:

  1. Je l'ai à la framboise et après ma douche j'adore toucher ma peau car elle est toute douche ! J'adore ce produit !
    #Nora

    RépondreSupprimer