lundi 20 mai 2013

BB crème faite maison !

L'été approche et on va de plus en plus avoir envie de laisser nos fond de teint au placard pour paraître plus naturelle mais on veut quand même garder la bonne mine et avoir une belle peau ! C'est pourquoi nous allons toutes ou en grande partie, nous tourner vers les BB crèmes et crèmes teintées. Et si on la faisait nous même ? Sa nous permet d'utiliser des produits qu'on utilise pas ou plus, ou d'en finir certain et point important : de faire des économies !
 
 
Tout d'abord je vous rappel les principes de la BB crème :
- Hydrater
- Unifier le teint
- Corriger, atténuer les imperfections
- Raviver l'éclat et donner bonne mine
- Protection UV (en général SPF 15)
 
 
Donc pour réaliser votre BB crème rien de plus simple, il suffit de sortir des produits que nous possédons toutes dans nos placard :
 

 Donc il vous faut :
- un récipient vide et propre que vous pouvez fermer (ici j'ai prit un ancien pot de crème Yves Rocher)
- Un fond de teint, trop foncé pour vous ou à votre teinte
- De la crème solaire (du SPF que vous souhaiter, ici il me restait de la crème SPF 50)
- De la crème hydratante (non fluide car cela de fonctionnera pas, sinon prendre du baume hydratant)
- De l'huile prodigieuse or (facultatif)
- Quelque chose comme un bâtonnet pour mélanger. 
 
 
Ici j'ai choisit la crème Nivéa car j'aime beaucoup en mettre l'hivers, elle est très épaisse et donc parfaite pour réaliser notre BB crème. Mais surtout les 150 mL ne coûte que 2,00 € ! Biensur vous pouvez prendre n'importe qu'elle crème hydratante lambda du moment qu'elle n'est pas trop fluide sinon le mélange ne prendra pas bien.
 
 
J'utilise le fond de teint Super Stay 24h de Gemey Maybeline car il est légèrement plus foncé que ma teinte et je ne l'utilise pas car je trouve qu'il donne un effet plâtre au visage. Je ne suis pas fane de la texture ni du rendu sur la peau. Vous pouvez la aussi utiliser n'importe quel fond de teint Lambda que vous possédez. S'il est plus foncé que votre teinte c'est encore mieux puisque la couleur va s'éclaircir en se mélangeant à la crème hydratante qui est blanche et le fait qu'il soit plus foncé va vous donner un effet bonne mine. S'il est parfaitement adapté à votre carnation il faudra en mettre un peu plus dans votre mélange.
 
 
En ce qui concerne la crème solaire vous pouvez prendre n'importe laquelle mais pas d'huile solaire. Ici c'est un reste de crème solaire Hello Kitty que j'ai acheté l'année dernière. Je l'ai prise en SPF 50 car j'ai la peau très claire. Vous pouvez choisir la protection solaire que vous souhaitez.
 
 
Ce produit est totalement facultatif. Il s'agit de l'Huile Prodigieuse Or de Nuxe. Personnellement j'en ajoute à la préparation pour renforcer le côté hydratent avec l'huile mais surtout le côté bonne mine et lumineaux grâce aux micro paillettes et à la couleur légèrement bronze. Vous pouvez sauter cette étape.
 
Réalisation de la BB crème
 
1- On prélève de la crème hydratante que l'on dépose dans le peau
 
2- On ajoute le fond de teint (plus vous en mettez plus votre BB crème sera teintée, plus vous mettez de crème hydratante, plus votre BB crème aura une teinte claire et sera moins couvrante)
3- On rajoute une ou deux gouttes (très peu) de crème solaire
4- On ajoute quelques goutes d'huile prodigieuse de Nuxe pour l'effet lumineux (facultatif)
5- On mélange le tout jusqu'à ce qu'on obtienne une crème teinté homogène de la teinte que l'on souhaite.
 
Et voilà !
 
Résultat on obtient une BB crème parfaitement adaptée à notre carnation, plus couvrante car elle contient du fond de teint, on recycle des produits que l'on utilise pas ou peu, on en fini certains autres. Et on fait des économies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire